En demi-finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic s'est fait balayer par Jannik Sinner. Le futur vainqueur de l'Open d'Australie n'a laissé aucune chance au Serbe (6-1, 6-2, 6-7, 6-3). Djokovic a avoué plus tard avoir été touché par une fièvre la veille du match, ce qui pourrait expliquer cette contre-performance inhabituelle. Mais pour un ancien champion olympique de tennis, cette défaite ne veut rien dire et le numéro 1 mondial peut largement remporter les trois tournois du Grand Chelem qui arrivent.
Dix fois vainqueur en Australie, Novak Djokovic faisait une nouvelle fois figure de favori durant l'Open d'Australie. Mais le tournoi du Serbe ne s'est pas passé comme prévu. Le recordman du nombre de titre en Grand Chelem, 24, a été stoppé au stade de la demi-finale par Jannik Sinner. L'Italien a remporté le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière et a surtout dominé de bout en bout un Novak Djokovic méconnaissable.
«Djokovic est toujours favori pour remporter les tournois du Grand Chelem»
Novak Djokovic est-il sur le déclin ? Le joueur serbe, qui va fêter ses 37 ans cette année a montré ses limites lors de l'Open d'Australie. Mais dans une interview pour le média SportKlub, Nicolas Massu, champion olympique de tennis en 2004, voit encore une année pleine de réussite pour le Serbe : « Djokovic est toujours favori pour remporter les tournois du Grand Chelem. Il est dans une forme physique exceptionnelle. »
Tennis : Djokovic au plus mal, une révélation tombe https://t.co/MbvGXnqIhS pic.twitter.com/egiaSOcWfs
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
«Bien sûr il y a d’autres favoris, mais il ne faut jamais laisser Novak de côté»
« Je me souviens qu’il a remporté son premier titre contre moi, à Amersfoort en 2006, et là, il est toujours au sommet, alors je suis sûr qu’il peut encore gagner des Grands Chelems. Bien sûr il y a d’autres favoris, mais il ne faut jamais laisser Novak de côté », conclut Massu. À Djokovic de réaliser ce pronostic.