Tennis : Coronavirus, Adria Tour... Novak Djokovic reçoit un soutien majeur !
La rédaction

Tenu responsable du fiasco de l’Adria Tour et lourdement critiqué par de nombreux admirateurs du tennis, Novak Djokovic a reçu le soutien d'un épidémiologiste.

Après avoir organisé un tournoi amical dans le but de retrouver quelques sensations à l’approche d’une éventuelle reprise du circuit ATP, Novak Djokovic a vu l’Adria Tour virer au cauchemar. Effectivement, Grigor Dimitrov, Viktor Troicki, Borna Coric et même le tennisman serbe ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. Critiqué pour avoir été tenu responsable de ce fiasco par certains admirateurs du tennis, Novak Djokovic a reçu un soutien de taille. En effet, Zoran Radovanovic, épidémiologiste, estime que le Serbe n'a commis aucune erreur et s'explique. 

« Les autorités ont politiquement utilisé Djokovic »

« Je pense que Novak Djokovic a fait preuve de naïveté en faisant confiance à L’État. Avant le tournoi, Djokovic était assuré que la situation sanitaire était sous contrôle. Il ne pouvait pas imaginer que nos autorités abuseraient de lui. Il a agi sur les conseils des experts et des autorités compétentes, il s’est fait berner. Les autorités ont politiquement utilisé Djokovic et ils n’ont pas pensé un seul instant qu’ils pourraient mettre en danger les joueurs ainsi que le public. Djokovic est notre marque. Il est l’un des rares phénomènes positifs pour lesquels la Serbie est toujours reconnue dans le monde. C’est un jeune homme intelligent et il ne se serait jamais aventuré dans une telle aventure s’il n’avait pas été trompé. » a lancé l’épidémiologiste Zoran Radovanovic pour Nova TV dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés