Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce lourd témoignage sur une légende mondiale accusée de viol…

Terrain tennis

Ancien grand champion de Tennis, Bob Hewitt vit aujourd’hui des jours sombres. L’Australien de 75 ans, accusé de viols et agressions sexuelles, doit désormais rendre des comptes à la justice.

C’est en ce moment que se tient le procès de Bob Hewitt, célèbre champion de tennis ayant notamment remporté pas moins de 15 titres du Grand Chelem en double messieurs et en double mixte dans les années 1960 et 1970. L’Australien de 75 ans, accusé de viols et agressions sexuelles sur de jeunes joueurs qu’il entraînait entre les années 1980 et 1990, a fait l’objet de témoignages dramatiques ce mercredi durant l’audience.

« J’AI ESSAYÉ DE LE REPOUSSER… »

Selon des propos rapportés par Eurosport, l’une des victimes présumées Bob Hewitt s’est livré en détail sur les faits : « Lors d'une leçon particulière, il était d'assez bonne humeur... On parlait tactique, et il m'a sorti : 'Le viol, c'est dans tous les cas agréable et si je te viole, tu te couches et tu t'éclates' (…) J'ai essayé de le repousser, mais il s'énervait. Je sentais qu'il se frottait de haut en bas derrière moi », confie la victime.

Articles liés