Malgré son palmarès XXL et ses 33 ans, Rafael Nadal devrait rester actif sur le circuit encore plusieurs années à en croire Toni Nadal, son oncle.
Vainqueur du dernier USOpen et de la CoupeDavis avec l’Espagne, Rafael Nadal est toujours étincelant malgré ses 33 ans. Pourtant, plusieurs pépins physiques ont perturbé le numéro 1 mondial ces dernières années, un facteur important compte tenu de l’arrivée de nombreux grands espoirs sur le circuit ATP. Malgré tout cela, ToniNadal, oncle et ancien entraîneur du Majorquin, assure dans un entretien à AS que la légende espagnole a encore quelques belles années devant lui.
« Je pense qu’il peut jouer encore quelques années »
« J’ai entendu de nombreux experts dire que sa carrière serait courte. La réalité est qu’il est sur le circuit depuis 2003 et il est au meilleur niveau depuis 2005. Cela fait quinze ans dans l’élite. Je pense qu’il peut jouer encore quelques années. Cela dépend de son tennis et de l’évolution des autres joueurs. S’il y a des jeunes qui rendent la tâche encore plus difficile chaque semaine, tu peux dire stop. Mais je ne pense pas que cela arrivera », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par We Love Tennis.