Tennis : La prudence de Rafael Nadal avant la finale de Coupe Davis
La rédaction

L’Espagne s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis en battant la Grande-Bretagne. Rafael Nadal est revenu sur la semaine vécue et a évoqué la finale face au Canada qui aura lieu ce dimanche.

Pour cette première édition de la Coupe Davis nouvelle formule, Gerard Piqué pouvait difficilement rêver meilleure finale. Ce dimanche, au sein de la Caja Magica à Madrid, l’Espagne tentera de remporter sa 6ème Coupe Davis face au Canada. Pourtant pour les Ibériques, la qualification n'était pas chose aisée. La formation de Sergi Bruguera a dû attendre ce samedi le double décisif pour obtenir son ticket pour la finale. Rafael Nadal et Feliciano Lopez se sont imposés face à la paire britannique Jamie Murray/Neal Skupski (7/6 7/6). A l’issue de cette rencontre, le numéro 1 mondial n’a pu cacher sa joie tout en ayant la tête déjà tournée vers la finale.

« Il faudra être très bons pour gagner la Coupe Davis »

 « D’un point de vue personnel, j’ai vécu des journées inoubliables ici. Le tennis est un sport individuel, mais gagner en équipe est bien plus satisfaisant. Perdre est moins dur, mais quand tu gagnes avec une équipe, la joie est partagée et tu l’apprécies mieux. Ayant dit ça, nous n’avons passé qu’une étape, nous n’avons encore rien gagné. Nous sommes en finale. Je ne sais pas si beaucoup d’équipes ont utilisé leurs cinq joueurs dans la compétition, mais nous si. Et ça ajoute de la valeur. Nous allons essayer de nous reposer. Nous sommes emplis d’adrénaline, de joie, mais il faut se calmer, faire baisser l’euphorie parce que demain (dimanche), il faudra être très bons pour gagner », a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par Ouest France.

Articles liés