Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme pour la victoire en Coupe Davis !

A domicile, l’Espagne a donc remporté cette Coupe Davis nouvelle version. Un succès qui donne le sourire à Rafael Nadal.

La Coupe Davis faisait peau neuve à Madrid. Sur une semaine, les meilleures nations se sont disputé le saladier d’argent. Et au terme de la compétition, c’est l’Espagne qui a été sacrée à domicile face au Canada. Et comme un signe, après une victoire de Roberto Bautista Agut, c’est Rafael Nadal qui a permis aux Ibériques d’être sacrés, s’imposant face à Shapovalov. De quoi terminer en beauté cette saison pour le numéro 1 mondial. Et forcément, la joie a envahi Nadal après ce nouveau titre.

« C'est la meilleure fin de saison possible »

« Je suis très heureux car j'ai gagné contre l'un des adversaires les plus durs possible, après une semaine très très dure physiquement et mentalement, parce que j'ai mis toute l'énergie possible dans tous mes matches. C'est la meilleure fin de saison possible. On sait combien c'est dur de gagner ce genre d'épreuves. Notre équipe est incroyable. On est les seuls où chacun a joué au moins une fois. Et c'est ce qui rend les choses très spéciales. Tout le monde a participé au succès », a lâché Rafael Nadal, rapporté par L’Equipe.

Articles liés