Accès direct au contenu

  1. 9h35 Tour de France : Les fois où le Tour s’est joué la première semaine
  2. 9h30 Mercato - OM : Tudor, De Zerbi, Stéphan… Longoria a choisi le successeur de Sampaoli
  3. 9h15 Mercato - OM : Avant de partir, Jorge Sampaoli a réclamé une piste XXL du PSG
  4. 9h10 Transferts - PSG : Pour Lewandowski, le Barça prépare une opération à 200M€
  5. 9h00 Mercato - OM : Payet, Mandanda… La réaction du vestiaire de l’OM au départ de Sampaoli
Tennis

Tennis : La joie de Gaël Monfils après sa qualification à Cincinnati !

Gaël Monfils s'est qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati après sa victoire contre Dusan Lajovic. Le Français affrontera Alex De Minaur pour son prochain match.

Gaël Monfils poursuit sa tournée américaine. Après avoir été éliminé en quart de finale du Masters 1000 de Toronto, le numéro 22 mondial enchaîne avec le tournoi de Cincinnati. Le Français a réussi son entrée en lice en s'imposant contre le Serbe Dusan Lajovic (7-6, 6-2). Dans un match indécis, Gaël Monfils a fait pencher le scénario en sa faveur en enchaînant sept points au cours du jeu décisif dans le premier set. Au prochain tour, La Monf retrouvera l'Australien Alex De Minaur, 18ème au classement ATP.

« Ça fait du bien que ça tourne enfin de mon côté »

Après sa victoire, Gaël Monfils a partagé sa satisfaction dans des propos rapportés par L'Équipe : « Ce premier set était très important pour donner la dynamique du match. Les balles étaient lourdes et j’avais du mal à vraiment être imposant avec mon service. Lui avait la même difficulté donc il fallait vraiment rester bien concentré pour bien entamer le tie‐break. J’en ai perdu quelques‐uns donc forcément ça fait du bien que ça tourne enfin de mon côté. »

Articles liés