Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Monfils revient sur le sacre de Wawrinka face à Djokovic !

Actuellement à Stuttgart pour le début de la saison sur gazon, Gaël Monfils est revenu sur le sacre de Wawrinka sur la terre battue parisiennes.

En éliminant Roger Federer pendant que Novak Djokovic se débarrassait de Rafael Nadal, Stanislas Wawrinka voyait sa cote pour la victoire finale baisser chez les parieurs. Au final, le Suisse s’est montré plus solide que le numéro 1 mondial, et cela n’a pas vraiment surpris Gaël Monfils, qui s’est confié à L’Equipe.

« UN TRÈS, TRÈS GRAND JOUEUR »

« Lorsque nous avions tapé la balle ensemble à Genève, juste avant Roland-Garros, j'avais trouvé Stan très affûté. Pour moi, il faisait partie des principaux favoris à Roland. Au cours de la finale, il a magnifiquement retourné la situation en sa faveur. Ce qu'il a réussi est juste extraordinaire face à Djoko, qui n'avait pas perdu une seule fois sur terre depuis le début de l'année. Je n'ai pas pu voir l'intégralité de la finale, car je venais de débarquer à Stuttgart, mais j'ai vu les moments clés. Je suis super content pour lui. C'est un très, très grand joueur. »

Articles liés