Si Rafael nadal sera attendu au tournant lors de la prochaine édition de Roland-Garros, Toni Nadal évoque un nouveau succès de l'Espagnol à Paris.
Après ses victoires à Monte-Carlo et à Barcelone, Rafael Nadal a parfaitement débuté sa saison sur terre battue. Le Majorquin est donc est une bonne dynamique avant de penser à Roland-Garros, du 22 mai au 11 juin prochain. Dans un entretien accordé à Ubitennis, ToniNadal, oncle et futur ex-entraîneur de l’Espagnol, estime que ce serait une véritable consécration de voir son neveu lever les bras en vainqueur pour une dixième victoire à Paris.
« Ce serait quelque chose d'énorme »
« L'année dernière, ça a été plus difficile pour Rafa de gagner Monte-Carlo car il sortait d'une période très compliquée. Cette année son début de saison était plus que réussi, et on savait qu'il pouvait l'emporter sur le Rocher. L'année dernière, il est arrivé en demi-finales à Madrid, mais il avait de grosses douleurs au niveau du pouce qui l'ont handicapées une bonne partie de la saison. Ce n'est pas que Rafa jouait mal l'an dernier, mais il n'était pas dans les mêmes dispositions qu'aujourd'hui. Réussir à conquérir un dixième titre également à Roland-Garros, ce serait quelque chose d'énorme. Pas seulement par rapport au nombre de titres, mais surtout parce qu'un nouveau succès à Paris rendrait la saison de Rafa absolument extraordinaire », explique ToniNadal.