Nadal prépare son retour, le clan Djokovic annonce du lourd
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Absent des courts depuis plusieurs mois, Rafael Nadal s'apprête à faire son retour. Le joueur espagnol a été aperçu en train de taper la balle au sein de son académie, mais refuse de donner une date de reprise. Du côté du clan Novak Djokovic, on observe de près sa situation. Car malgré son manque de rythme, l'ancien numéro un mondial pourrait devenir un concurrent de taille en 2024.

Absent des courts depuis le mois de janvier, Rafael Nadal s'apprête à relever le dernier défi de sa carrière. Opéré de la hanche il y a quelques mois, le joueur espagnol se donne les moyens de faire une saison complète. La dernière ? Lors d'un entretien accordé à la presse espagnole, il a laissé entendre que 2024 pourrait être sa dernière saison. Nadal pourrait bien prendre la décision de se retirer après les Jeux olympiques de Paris 2024, notamment si son corps ne supporte pas la charge de travail. Quand le reverra-t-on en compétition? Le principal intéressé ne le sait même pas.

Nadal laisse planer le doute

« Si je me fixe des dates et que je ne les respecte pas, j’ajoute des déceptions dont je n’ai pas besoin, car j’ai eu suffisamment de déceptions sur le plan sportif et physique ces derniers temps. Je n’ai donc pas besoin de me fixer des dates, je vis au jour le jour et je m’améliore, honnêtement. Je suis meilleur aujourd’hui qu’il y a un mois et j’espère que dans un mois et demi je pourrai dire, j’y vais ou j’y vais » avait lâché il y a quelques jours Nadal.

Ivanisevic s'attend à du grand Nadal

Entraîneur de Novak Djokovic, Goran Ivanisevic ne s'attend pas à une tournée d'adieux. Pour lui, Nadal devrait être un adversaire de taille en 2024. « Je suis convaincu que le niveau de Nadal sera bon, il ne reviendrait pas s’il ne se sentait pas prêt, et je suis certain qu’à Roland Garros, il sera dangereux. En fait, il sera encore plus dangereux cette année, car personne n’a jamais été aussi dominant que Nadal à Roland Garros, et il est possible que, l’année des Jeux olympiques, il vise la double couronne à Paris » a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés