Accès direct au contenu

Raquette de Dieu

Maradona a inspire Djokovic

Impressionnant lors de son premier match du Masters de Londres face à Tomas Berdych, Novak Djokovic n'a pas à chercher l'explication de sa victoire très loin: Dieu l'a aidé.

Diego Maradona continue la tournée des grands ducs. Après avoir assisté à l'entraînement du Real Madrid en fin de semaine dernière, au match Fulham-Manchester City ce week-end, le Pibe de Oro a fait une apparition de star, hier, lors du Masters de Londres. Lors du match opposant Novak Djokovic à Tomas Berdych, Maradona était un spectateur attentif. Mais pas seulement... Maradona a en effet assisté, et même participé plus tôt dans la journée, à l'entraînement du Serbe, qui y a trouvé, d'après lui, une motivation supplémentaire pour briller ensuite sur le court.

« Maradona m'a aidé à m'entraîner sur les balles hautes avec la main. Nous avons tous besoin de la Main de Dieu », a déclaré avec le sourire le Serbe, qui connait personnellement la star argentine avec qui il a échangé tee-shirts dédicacés et raquette. «Un journaliste argentin m'a dit qu'il aimait me voir jouer. Je lui ai donc envoyé un maillot et une raquette. Il m'a envoyé lui aussi un maillot signé en retour. C'est ce genre de connexion que nous avions depuis un ou deux ans. C'est quelqu'un qu'on reconnaît dans le monde entier. Qu'il me soutienne, c'est un honneur incroyable. Il est peut-être le meilleur joueur de football de tous les temps et l'une des plus grandes icônes du sport (…) Il m'entraîne. Vous ne le saviez pas ? Nous travaillons sur certains gestes spécifiques, comme par exemple comment jouer avec les mains !»

Un échange qui n'en reste pas là, Maradona ayant défié Djokovic a échanger quelques balles, raquette en main... puis au pied. « Il passera demain (aujourd'hui) à mon entraînement pour taper quelques coups » a d'ailleurs prévenu Djokovic. Maradona a par ailleurs rencontré Nadal juste avant son match marathon contre Andy Roddick.