Gicquel senerve Nadal sagace et Ivanovic seduit
La rédaction

Durant la quinzaine, Le 10 Sport vous invite dans les coulisses des Internationaux de France à Roland Garros. Indiscrétions et anecdotes, tout ce que vous ne verrez pas à la télé...

Toni Nadal s'impatiente
15h29 hier sur le central, Rafael Nadal s'apprète à débuter son entraînement. Le public est au rendez-vous. Seul problème, le coéquipier d'entraînement du numéro 1 mondial est en retard. Toni Nadal n'apprécie pas. Il fait plusieurs aller-retours vers le vestiaires pour comprendre ce qu'il se passe. En attendant, Rafael Nadal amuse le public en jonglant avec la balle jaune et en tentant quelques lifts avec un autre membre de son staff. Finalement, l'entraînement ne débutera qu'avec 5 minutes de retard. Rafael sourit, Toni n'est pas content. 

Gicquel s'embrouille avec Rosol
Dernier match de qualification messieurs, la tension est palpable entre le français Marc Gicquel et le Tchèque Lukas Rosol. Les deux hommes ne s'apprécient pas beaucoup. A la fin de la rencontre remporté par le Tchèque (7/6 6/1), la poignée de main est zappée et les deux hommes sont à deux doigts d'en venir aux poings. Quelques insultes fusent, en thèque ou en français. L'arbitre est obligé de séparer les deux joueurs. Le tounoi est lancé...

Ana Ivanovic attire les foules
Début d'après-midi sur le Lenglen, la foule se masse pour assister à l'entraînement d'une joueuse. Rares sont celles qui attirent autant de spectateurs. Pas de doute, il s'agit de la Serbe Ana Ivanovic. La belle n'est pourtant pas une favorite mais son charme et sa plastique font la différence. Le public ne s'y trompe pas.

Federer travaille, Monfils s'amuse
Deux façons bien distinctes de travailler avant le début d'un Grand Chelem. Sur le central, Roger Federer s'essaye au service, sans gros résultat, puis attaque un match face à son compatriote Stanislas Wawrinka. Quelques heures plus tard, sur le court numéro 2, Gael Monfils bosse son coup droit décroisé. Devant chaque balle par terre, il tente un geste technique pour la relever. Sans succès. La veille, l'entraînement s'était terminé sur un tennis-ballon.

Roland se met au jazz...
Pendant le tournoi, le Musée de la FFT propose une série de quatre concerts de jazz ouvert au public : René Urtreger Trio et André Villeger le vendredi 27 mai, Youn Sun Nah et Ulf Wakenius le lundi 30 mai, Sandra Nkaké et Penda le Mercredi 1er juin, et Eddy Louiss Quintet le vendredi 3 juin.

...et accueille Bob Sinclar
Le DJ français Bob Sinclar est un grand passionné de tennis. Après avoir échangé des balles avec son ami Martin Solveig l'an passé, il investit le court Philippe Chatrier ce samedi, de 15h à 17h pour une grosse teuf sur le central. Un évènement à priori destiné aux enfants mais les adultes sensibles au son des platines sont les bienvenus.