Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Wesley Fofana revient sur sa retraite internationale !

Tout juste retraité après son forfait au Mondial, Wesley Fofana est revenu sur sa triste fin de carrière internationale. À seulement 31 ans, le centre de Clermont a réitéré ses propos et ne souhaite plus porter le maillot du XV de France.

Wesley Fofana (31 ans) sera de retour à la compétition ce samedi lors du match entre Clermont et Agen. Il sort tout juste d’une blessure l'obligeant à être éloigné des terrains pendant plus d'un mois. À l’origine diagnostiquée comme une simple béquille, cette blessure l’avait finalement contraint à déclarer forfait pour le reste du Mondial auquel il participait avec le XV de FranceFofana était présent lors du point presse préalable au match de Top 14 du week-end à Clermont. À cette occasion, il a pu aborder sa retraite internationale comme il avait pu annoncer avant cette Coupe du Monde.

« Il faut savoir passer la main »

Lors du point presse avec Clermont, Wesley Fofana est revenu sur son forfait lors de la Coupe du Monde et sur l’annonce de sa retraite avec le XV de France, avouant : « C’est toujours embêtant de quitter une compétition comme ça. Mais ça fait aussi partie de mon métier, de ma carrière, et j’ai appris à l’accepter plus facilement qu’au départ. C’est surtout beaucoup de blabla à côté, qui pollue l’atmosphère pour les joueurs qui sont restés là-bas. De mon côté, cela s’est fait assez naturellement. (…) Je l’ai dit, il faut savoir passer la main. C’est le bon moment. L’aventure ne s’est pas terminée de la manière que j’aurais souhaitée. Mais je le répète, ça fait partie de mon parcours ». 

Articles liés