Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Une date enfin trouvée pour France-Écosse ?

Le report de la rencontre du Tournoi des 6 Nations entre la France et l’Écosse, qui devait se tenir le 28 février dernier, semble se préciser. 

Le Covid-19 a totalement chamboulé le calendrier du XV de France. Après deux victoires dans le Tournoi des 6 Nations, les Bleus ont vu leur troisième match face à l’Écosse être reporté, à cause de pas moins de 17 cas positifs au sein du groupe tricolore. Rapidement, la question s’est posée sur quand ce match devait être reporté. Il faut dire que la fédération écossaise comme française sont liées par des contrats avec leurs ligues respectives, qui pourraient les priver de plusieurs joueurs majeurs. 

La FFR et la LNR d’accord pour le 26 mars 

D’après les informations de RMC Sport, France-Écosse devrait finalement se tenir le vendredi 26 mars prochain. C’est en tout cas ce que stipulerait l’accord trouvé ce mardi par la FFR et la Ligue nationale de rugby. Reste toutefois à recevoir l’aval du comité organisateur du Tournoi des 6 Nations, qui selon RMC ne serait à priori pas contre cette date du 26 mars. Le XV de France devrait donc affronter l’Angleterre le 13 mars, puis le Pays de Galles le 20 avant de terminer son Tournoi avec ce match reporté face à l’Écosse

Articles liés