Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Excellente nouvelle avant l’Angleterre ?

Fabien Galthié pourrait récupérer un grand nombre de joueurs, en vue de la rencontre du Tournoi des 6 Nations face à l’Angleterre. 

Le sportif n’a plus vraiment sa place dans l’actualité du XV de France, actuellement. Après un très bon début, les Bleus ont en effet été stoppés dans leur lancée par le Covid-19, qui a frappé plusieurs joueurs. C’est notamment le cas du capitaine Charles Ollivon, ou encore Antoine Dupont. En tout, ce sont 17 cas positifs entre membres du staff et joueurs qui ont été détectés ces derniers jours, avec également le sélectionneur Fabien Galthié. Le XV de France se voyait ainsi obligé à disputer la rencontre face à l’Écosse avec un effectif largement remanié, avant que la rencontre ne soit finalement reportée. 

Dupont, Ollivon, Ntamack et Vakatawa pourraient retrouver le XV de France 

En attendant de savoir la date de ce report, le XV de France doit se tourner vers la suite : l’Angleterre. D’après les informations du Midi Olympique, Fabien Galthié pourrait compter sur des retours de taille pour ce rendez-vous tant attendu. Cela serait le cas de la première vague de joueurs testés positifs au Covid-19, avec donc Antoine Dupont, Charles Ollivon, Brice Dulin, Julien Marchand ou encore Cyril Baille. Mais Galthié pourrait également récupérer deux blessés de longue date, avec Romain Ntamack et Virimi Vakatawa, qui ont raté le début du Tournoi des 6 Nations. Reste toutefois à savoir quand cette rencontre face à l’Angleterre aura lieu... 

Articles liés