Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Rejoindre les Bleus au Japon ? La réponse d’Anthony Belleau !

Présent devant la presse ce jeudi, Anthony Belleau ne se fait pas beaucoup d'illusion sur un possible appel de Jacques Brunel afin de participer à la Coupe du monde.

Présent dans la liste élargie de Jacques Brunel avant le début du Mondial, Anthony Belleau sera finalement resté à Toulon. Le récent forfait de Wesley Fofana aurait pu donner des idées au sélectionneur en rappelant le joueur du RCT, afin de rejoindre le Japon pour la suite de la compétition. Le protégé de Patrice Collazo se concentre donc sur la saison des Varois, dont la prochaine journée de Top 14, et Belleau ne s'attend à rien concernant le XV de France.

« Je suis prêt à répondre à toute éventualité, mais je n'ai pas imaginé être rappelé pour autant »

« J'ai vite basculé, je me suis vite remis dans le bain et je n'avais qu'une envie : retrouver le terrain. C'est chose faite et rien de plus. Le forfait de Wesley Fofana ? Étant donné que la première fois, avec Geoffrey Doumayrou, ça n'avait pas été le cas (NDLR favorisant Virimi Vakatawa), je n'avais pas forcément d'attente. Mais je suis prêt à répondre à toute éventualité, mais je n'ai pas imaginé être rappelé pour autant », confie Anthony Belleau via Rugbyrama.

Articles liés