Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de Guilhem Guirado après l’Ecosse !

Non titularisé contre l'Écosse, Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, envoie un message fort à quelques jours de la Coupe du monde.

Dominatrice lors de son test-match contre l’Écosse (32-3), l’équipe de France devra confirmer dès samedi prochain lors de son deuxième match amical, toujours face au XV du Chardon. Une étape essentielle avant l’entrée en lice des Tricolores en cette Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre). Présent au micro de RMC Sport, Guilhem Guirado, capitaine des Bleus, admet que l'ensemble du groupe va dans la même direction.

« Une marche importante pour la construction du groupe »

« Les spectateurs ont vu un bon match, de belles promesses. C’est toujours plus alléchant. Et ils ont vu qu’il y avait une belle ambiance entre nous dans cette équipe. On a traversé le plus dur entre nous avec cette préparation. Il y a beaucoup d’envie et d’appétit, tant mieux. La compétition n’a pas encore commencé, mais on savait que c’était une marche importante pour la construction du groupe. Ce match s’est bien passé, on est content. Mais le rugby est une éternelle remise en question. On a hâte d’être à samedi pour les 23 joueurs qui vont jouer », déclare Guilhem Guirado.

Articles liés