Questionné sur le renfort de Fabien Galthié dans le staff technique de l’équipe de France, Gaël Fickou admet que l’adjoint de Jacques Brunel apporte une véritable plus-value au groupe.
Auteur d’une belle prestation lors de son match amical face à l’Écosse samedi soir (32-3), le XV de France peut afficher des satisfactions après cette rencontre préparatoire avant l’entrée en lice des Bleus lors de la Coupe du monde (20 septembre au 2 novembre 2019). Les hommes de JacquesBrunel n’ont pas plié en défense, et la récente arrivée de FabienGalthié en tant qu’adjoint de l’actuel sélectionneur porte ses fruits. Et ce renfort n'est pas pour déplaire à Gaël Fickou, centre tricolore.
« Tout est plus clair aujourd’hui, plus carré »
« Qu’est-ce qui a changé depuis l’arrivée de Fabien Galthié au sein du staff ? Tout est plus clair aujourd’hui, plus carré. On sait exactement ce qu’on doit faire. Il n’y a aucune place pour le doute. Et c’est primordial, surtout si l’on veut être performants en défense », explique GaëlFickou dans les colonnes du Parisien ce lundi.