Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Il est temps que Bernard Laporte s’en aille»

Ancienne grande voix du rugby, Pierre Salviac estime que Bernard Laporte doit quitter ses fonctions de président de la FFR.

Devenu président de la Fédération française en décembre 2016, Bernard Laporte reste donc l’homme fort de l'Ovalie dans l’Hexagone. L’ancien sélectionneur du XV de France connait parfaitement le petit monde du rugby, lui a qui participé à deux Coupes du monde (2003, 2007) ou qui a entraîné le Stade Français et le RCT. Le principal concerné tentera de conserver son poste en 2020, mais via Le Rugbynistère, Pierre Salviac, journaliste et ex-commentateur, ne se montre pas tendre avec Laporte.

« Pour Laporte, on a donné »

« Bernard Laporte, il est temps qu’il s’en aille. Je rappelle que Bernard Laporte a été entraîneur du XV de France pendant huit ans, c’est-à-dire deux mandats. Durant ses deux mandats il n’a pas réussi à placer la France sur un podium de la Coupe du Monde. Il a eu une troisième chance en tant que Président de la FFR, qui s’est soldé par échec également. Voilà le bilan de Laporte. Pour Laporte, on a donné. Florian Grill, son opposant mérite sa chance », clame haut et fort Pierre Salviac.

Articles liés