Rugby - XV de France : Demba Bamba relativise son forfait au Mondial !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour Demba Bamba, la Coupe du monde est déjà terminée. Un coup dur pour le pilier du XV de France, qui relativise toutefois la situation.

Alors que le XV de France est en pleine préparation pour son deuxième match de la Coupe du monde face aux Etats-Unis, le groupe de Jacques Brunel a dû se séparer d’un nouveau joueur. Après Wesley Fofana, c’est Demba Bamba qui a dû laisser sa place pour cause de blessure. Le pilier du LOU a donc regagné la France. Un terrible coup dur pour Bamba, qui malgré ses 21 ans fait preuve d’une énorme maturité pour évoquer cet échec.

« Je me dis que ça fait partie du sport »

« C’est dur. C’est le début de la compétition, on a travaillé dur pour en arriver là. Et malheureusement, ça s’arrête pour moi. Je suis dégoûté. Mais je me dis que ça fait partie du sport. (…) Ce que je retiens, malgré le fait de ne pas pouvoir continuer, c’est qu’à 21 ans, j’ai quand même fait mes premiers pas en Coupe du Monde. Ça, je peux le garder en mémoire. C’est du positif. Si j’en suis arrivé là, c’est que j’ai travaillé. Je vais continuer à bosser pour revenir encore plus fort. Avoir été sélectionné, c’est une fierté immense pour moi, pour ma famille. Je suis heureux de savoir qu’ils sont derrière moi. Je suis un privilégié : j’ai la chance de représenter mon pays », a alors assuré Demba Bamba, rapporté par Sport 24.

Articles liés