Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Covid, cluster... Bernard Laporte ne veut pas d’excuses après l’Ecosse !

Ce vendredi, le XV de France a perdu tout ses espoirs de titre du Tournoi des VI Nations en s’inclinant contre l’Ecosse (27-23). Bernard Laporte refuse d’entendre l’excuse de la Covid-19 pour expliquer cette désillusion.

Les espoirs étaient permis pour le XV de France. Après s’être imposé contre le Pays de Galles, les Bleus se devaient de faire une grosse partie, en s’imposant avec 21 points d’écarts pour être sacrés champions du Tournoi des VI Nations. Mais au lieu de cela, les hommes de Fabien Galthié se sont inclinés contre l’Ecosse au Stade de France (27-23). Une immense désillusion pour les joueurs, qui croyaient en leurs chances de pouvoir réaliser l’exploit. Si les tricolores vont devoir tirer des leçons de cet échec pour progresser et peut-être décrocher le graal lors de la prochaine édition, Bernard Laporte, lui, ne veut se trouver aucune excuse pour justifier cette défaite.

« Pour moi c’est la meilleure équipe de ce Tournoi »

Invité de BFM TV et de RMC ce samedi, le président de la FFR a affirmé qu’il ne voulait pas se servir du cluster de Covid-19 survenu au sein du XV de France en février dernier comme d’un prétexte pour expliquer la défaite française contre le XV du chardon, même si Fabien Galthié avait été lourdement visé lors de cet épisode : « Ce serait facile de prendre ça comme excuse. Fabien (Galthié) a été touché par toutes ces critiques. J’ai trouvé cette équipe écossaise très très bonne. Pour moi c’est la meilleure équipe de ce Tournoi. »

Articles liés