XV de France : Thierry Henry l’annonce, un joueur du PSG doit copier Dupont
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le retour d'Antoine Dupont n'a pas été suffisant pour l'équipe de France. Les Bleus se sont inclinés face à l'Afrique du Sud (28-29) ce dimanche soir et ne verront pas les quarts de finale. A la tête de l'équipe de France espoirs de football, Thierry Henry a tenu à saluer la prestation des rugbymens et a rendu un hommage poignant à Antoine Dupont.

Malgré Antoine Dupont, l'équipe de France n'est plus. Les Bleus ont été sortis de leur Coupe du monde par l'Afrique du Sud ce dimanche. Malgré la défaite, plusieurs sportifs ont tenu à remercier les hommes de Fabien Galthié. Entraîneur de l'équipe de France espoirs, Thierry Henry a profité de sa conférence de presse pour saluer la prestation des Bleus, mais aussi Antoine Dupont. A en croire le champion du monde 1998, les jeunes dont Warren Zaïre-Emery (PSG) devraient s'en inspirer.

« Cela peut être un exemple pour tout le monde »

« J’aimerais aussi parler de Dupont quand même. Ce n’est pas bien de sortir un joueur mais il est extraordinaire. Je pense que cela peut être un exemple pour tout le monde, pour Warren (Zaïre-Emery, ndlr). Il se pète au visage, il revient et c’est lui lançait toutes les attaques, il arrêtait tout le monde, il plaquait, il mettait sa tête… Et puis le voir pleurer à la fin. Il y a eu de tout, il nous a montré qu’il était humain, que c’était un guerrier » a lâché Henry, qui est revenu sur Dupont.

Henry rend hommage à Dupont

« Il nous a montré qu’il avait du talent, de la technique. Il nous a emballé. L’équipe de France merci, le coach merci mais Dupont, franchement chapeau bas. Parce que donner son corps pour la science, que cela soit à l’hôpital ou sur le terrain, ce n’est pas toujours évident car il restera des séquelles de tout ça. Il a mis son corps en avant pour son équipe et son pays. Pour moi, quand je vois une équipe qui se bat, il n’y a vraiment rien à dire. Oui il y a eu des petites fautes, ok, mais tu perds contre l’Afrique du Sud d’un point. C’est rageant, vraiment rageant » a-t-il déclaré.

Articles liés