Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Meyer sort du silence pour la polémique Stassen !

Heyneke Meyer s’est exprimé au sujet de la polémique qui touche actuellement le Stade Français, à cause d’Hendré Stassen.

Il ne tire pas vraiment un vent de sérénité autour du Stade Français. La saison compliquée du club, avec une non-qualification pour les phases finales, ont agacé les supporters… mais ce n’est rien face aux affaires extrasportives. Plusieurs historiques ont en effet été poussé vers la sortie, comme Sergio Parisse et d’autres ont vécu des situations très difficiles, comme Jules Plisson. Cerise sur le gâteau, Hendré Stassen. Particulièrement performant, le Sud-africain a tout d’abord vu une affaire de violence refaire surface, avant d’être suspendu pour dopage.

« C'est très décevant »

En marge du match amical face à Nevers, le coach du Stade Français a évoqué pour la première fois la polémique touchant Hendré Stassen, qui avait récemment prolongé son contrat. « C'est très décevant. Hendré Stassen était l'un de nos meilleurs joueurs, un très bon porteur de balles, un sauteur en touche efficace... On avait beaucoup misé sur lui pour les années à venir » a expliqué le coach parisien, lors d’un entretien accordé à Rugbyrama. « Est-ce que nous allons le remplacer ? Nous avons un mois pour étudier toutes les options possibles. On verra ».

Articles liés