Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Maestri regrette le traitement réservé à Parisse et Camara

Yoann Maestri, deuxième-ligne du Stade Français, s’est exprimé au sujet des départs controversés de Sergio Parisse et Djibril Camara.

Le Stade Français n’a pas arrangé son image. Depuis l’arrivée de Hans-Peter Wild, le club de la capitale prend une direction très critiquée. C’est surtout le comportement avec certains historiques du club qui est pointée du doigt. Cela a été le cas avec Sergio Parisse, joueur emblématique poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat, mais surtout avec Djibril Camara. Formé au club, il a tout simplement été licencié pour « faute grave ».

« La situation ne peut renvoyer qu’une image négative »

Dans les colonnes du Midi Olympique, Yoann Maestri est revenu sur ces deux dossiers sulfureux. « Personnellement, je n’ai pas eu tous les tenants et les aboutissants de ces dossiers-là. Mais ce fut une situation très difficile à appréhender. Ça révèle quand même une situation qui ne va pas ou qui n’allait pas. Et ça aboutit sur quelque chose de concret, de brutal » a expliqué le deuxième-ligne du Stade Français. « À l’intérieur du groupe, beaucoup de mecs ont été touchés et ont tenu à apporter leur soutien à Sergio Parisse et Djibril Camara. C’est plutôt sain. Ils ont passé des années ensemble. De l’extérieur, la situation ne peut renvoyer qu’une image négative. Il y a eu conflit. Il y a eu séparation. Tous ces termes n’évoquent rien de positif. Maintenant, ce sera à nous, joueurs, de faire oublier ces événements en réalisant un bon début de saison. Notre pouvoir est là ».

Articles liés