Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de Jacques Brunel sur Fabien Galthié !

Questionné sur le renfort de Fabien Galthié au sein du staff technique du XV de France, Jacques Brunel, sélectionneur national, explique que son nouvel adjoint ne chamboule pas son quotidien.

À quelques semaines du début de la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre), le XV de France a connu quelques bouleversements, et plus précisément dans le staff technique. Fabien Galthié s’est récemment vu introniser en tant que nouvel adjoint de Jacques Brunel, avant de succéder à l’actuel sélectionneur après l’aventure des partenaires de Guilhem Guirado sur les terres japonaises. L'ancien technicien du RCT essaie d'apporter son expérience auprès du groupe, et via L’Équipe, Brunel assure que ce renfort est un bienfait.

« Je suis persuadé que cela va nous amener un plus »

« Vous parlez d'un staff assez dense, je crois pour ma part que l'on peut estimer que l'on est dans la norme. Il y a du changement. Il était nécessaire. Certains ont cru que ça allait créer un trouble. Moi je pense que c'est une force. Je suis persuadé que cela va nous amener un plus. Galthié ? Il fait partie des nouveaux arrivants comme Laurent Labit et Thibault Giroud. Ils amènent leur expérience, leur expertise, un regard extérieur. Fabien va s'occuper de l'animation collective offensive, Laurent des skills à la place de Philippe Doucy qui est parti. Ils participent autant que les autres participent à l'élaboration du projet commun. Rien ne va changer fondamentalement par rapport au fonctionnement que l'on avait précédemment », confesse Jacques Brunel.

Articles liés