Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Novès, Galthié… Les doutes cet international sur le staff de Brunel !

Interrogé sur l’éviction de Guy Novès en décembre 2017, Yoann Maestri, non retenu pour la Coupe du monde, estime que l’actuel staff technique du XV de France n’a rien à envier à celui de l’ancien sélectionneur.

Mis à l’écart par la Fédération en décembre 2017 suite aux résultats décevants de l’équipe de France, Guy Novès avait assisté à l’intronisation de Jacques Brunel. Force est de constater que ce changement de sélectionneur n’a pas eu les effets escomptés, avec des performances peu convaincantes depuis l'intronisation du technicien de 65 ans. L'arrivée de Fabien Galthié en tant qu'adjoint pourrait donner un nouvel allant aux Bleus, le tout à quelques semaines du début du Mondial (20 septembre au 2 novembre). Mais dans une interview dans les colonnes du Midi-Olympique, Yoann Maestri, deuxième ligne tricolore, absent de la liste de Brunel, reste mesuré concernant ce staff.

« Je ne suis pas certain que le staff d’aujourd’hui soit plus compétent que celui d’hier »

« Novès ? Ce qui est regrettable dans cette affaire, c’est cette impression de précipitation. Mais quand on prend une décision comme celle-là, il est nécessaire d’amener de la plus-value. Et je ne suis pas certain que le staff d’aujourd’hui soit plus compétent que celui d’hier. C’est d’ailleurs un sentiment partagé par beaucoup de monde, je crois. Quand Guy (Novès) a été démis de ses fonctions et qu’il a été question de le remplacer, la fédération a essuyé beaucoup de refus. J’ai l’impression que personne ne voulait y aller. Les premiers choix ont décliné. Après ça, c’était un peu la panade. Franchement, c’est dommage », regrette Yoann Maestri.

Articles liés