Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cette recrue de Boudjellal qui annonce la couleur avec le RCT !

Interrogé sur la prochaine saison du RCT, Christopher Tolofua, transféré au RCT cet été, estime que le groupe est en train de construire une certaine dynamique.

À la recherche d’un nouvel allant après des derniers mois compliqués, Mourad Boudjellal multiplie les renforts. Le président du Rugby Club Toulonnais a notamment rapatrié Christopher Tolofua en Top 14, et l’ancien talonneur des Saracens aura la lourde tâche d’assurer la succession de Guilhem Guirado, finalement parti à Montpellier. Interviewé par Var-Matin, l'international tricolore estime que l'effectif, actuellement en pleine préparation, se montre assez confiant sur la nouvelle saison du club.

« Cela va le faire »

« Patrice Collazo m’avait expliqué sa vision, son projet. Il souhaite rester dans la tradition, mais avec une passation entre les anciens et les jeunes. Pour l’instant, tout correspond. Il a bâti son staff et son équipe dans ce but. Cela va le faire. Je n’ai pas de doute sur l’envie du groupe. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. La saison dernière, ça jouait mieux sur la fin. Les mouvements étaient là, les joueurs se trouvaient mieux. Il y avait beaucoup d’énergie. Nous allons essayer de la conserver tout en créant quelque chose de nouveau », explique Christopher Tolofua.

Articles liés