Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Mathieu Bastareaud revient sur son arrivée au LOU !

Avant de prendre la direction de New York, Mathieu Bastareaud portera d’abord les couleurs du LOU. Un choix sur lequel est revenu le Français.

Non retenu par Jacques Brunel pour disputer la Coupe du monde avec le XV de France, Mathieu Bastareaud a vu ses plans être contrariés. Le joueur de 30 ans avait ainsi en tête d’aller au Japon pour le Mondial avant d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière à New York. Mais cela ne se déroulera pas comme ça pour celui qui a porté le maillot du RCT pendant 8 saisons. Finalement, il ne reprendra pas la saison de Top 14 avec ToulonBastareaud a fait le choix de s’engager avec le LOU, où il jouera donc quelques mois avant de franchir l’Atlantique pour rejoindre les Etats-Unis.

« Une nouvelle expérience, un nouveau club »

Et dans un entretien accordé à RMC, Mathieu Bastareaud est revenu sur son choix de rejoindre le LOU. Celui qui a d’ailleurs pris sa retraite internationale a alors expliqué : « C’est une nouvelle expérience, un nouveau club, un nouveau challenge. C’est très bien, j’ai été très accueilli. Je connaissais un petit peu les mecs. C’est une nouvelle ville, un nouveau club, une nouvelle mentalité, une nouvelle ambiance. (…) J’ai essayé de rester dans ma bulle, c’est pour ça que je ne me suis pas trop exprimé. Je pense qu’il faut savoir rester concentré, sur ce qu’il y a de plus important. Pour moi c’est la famille, mes proches. Tout s’est bien passé, j’ai pu rejoindre Lyon de la meilleure des façons possibles ».

Articles liés