Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Coronavirus, crise... Bernard Laporte annonce une révolution !

Pour limiter les dégâts du Coronavirus, la FFR a décidé de suspendre toutes ses activités. Pour faire face à la crise, Bernard Laporte, le président de la fédération, a mis en place un plan XXL pour soutenir les clubs. 

Bernard Laporte fait tout son possible pour éradiquer la crise causée par le Coronavirus. Pour freiner la propagation de l'épidémie, la FFR a décidé de suspendre toutes les compétitions organisées sur le territoire français. Une décision qui a et aura inévitablement des répercussions terribles sur les finances des clubs. Pour remédier à ce problème, Bernard Laporte a annoncé qu'il allait prendre de grandes mesures. 

«Je veux que les règlements soient adaptés à la situation de crise»

« Je veux que les règlements soient adaptés à la situation de crise. Ainsi, j’ai demandé à mes équipes de réaliser une simplification règlementaire maximale, permettant à nos Clubs de traverser ces difficultés. J’ai ainsi demandé de réfléchir aux modifications règlementaires permettant de suspendre au moins pour la saison prochaine aux obligations liées à la charte de l’arbitrage, aux jeunes licenciés ou encore au contrôle financier des Clubs de division Fédérale. J’ai également demandé des mesures exceptionnelles visant les formations engagées par nos éducateurs et susceptibles de ne pouvoir se dérouler jusqu’à leur terme. J’ai proposé l’étude de toutes les évolutions réglementaires permettant une facilitation absolue de la pratique (double licence, rassemblement etc.…). Ces mesures, non exhaustives, feront l’objet d’une communication précise à venir », a posté le président de la FFR sur son compte Facebook

Articles liés