menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Rugby - Top 14 : Bastareaud a un grand rêve pour son retour au LOU !
Jean-Guillaume Daunizeau

De retour à Lyon, après une expérience de quelques mois à New York, Mathieu Bastareaud compte bien soulever le Bouclier de Brennus avec le LOU.

Un petit tour aux États-Unis et puis s’en va. Mathieu Bastareaud n’a pas pu pleinement profiter de son aventure au RugbyUnitedNewYork, écourtée par le coronavirus. Après son passage express de l’autre côté de l’Atlantique, l’ancien de Toulon retrouvera officiellement le LOU (Lyon Olympique Universitaire), lui qui avait déjà étrenné la tunique rhodanienne d'août à novembre dernier. Dans des propos accordés à Var-Matin, Bastareaud affiche un énorme objectif avec Lyon.

«  Le rêve serait d’être sacré champion de France avec Lyon »

« Avec ma culture à la française, le rêve, ça a toujours été le Bouclier. J’ai pris conscience de la Champions Cup en la jouant. La gagner est énorme. C’est la seule compétition où, dans l’Hémisphère Sud, on voit évoluer les Européens. À Toulon, les joueurs étrangers ont perçu l’importance du Top 14. Et soulever le Brennus après dix mois de compétition, c’est fantastique. À présent, le rêve serait d’être sacré champion de France avec Lyon, sans affronter Toulon, où est né mon fils, en finale », assure MathieuBastareaud.

Articles liés