Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié se prononce sur la prochaine tournée des Bleus !

En stage avec son staff, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié s'est prononcé sur sa liste pour les prochains tests qui attendent les Bleus.

Alors que la saison dernière a été brusquement interrompue par l'épidémie de coronavirus, Fabien Galthié prépare la rentrée des classes. Le sélectionneur des Bleus est actuellement en stage avec son staff dans les Landes en vue de la tournée de novembre durant laquelle le XV de France disputera six testes matches. Interrogé sur sa liste de joueurs, Fabien Galthié a apporté quelques précisions dans un entretien à Rugbyrama.

« Ce ne sera peut-être pas 42 joueurs issus du Top 14, mais ils seront là »

« La LNR et la FFR sont en train de discuter pour trouver la meilleure, ou la moins mauvaise solution. Mais je vous le dis, nous sommes certains d'avoir 42 joueurs. Ce ne sera peut-être pas 42 joueurs issus du Top 14 , mais ils seront bien là. Nous sommes attachés à notre méthode des 42, celle qui garantit une préparation à haute intensité. Cette méthode s'adaptera aux contraintes qu'on lui imposera. Si nous n'avons pas les 42 meilleurs joueurs français comme nous l'avions durant le tournoi, nous avons des pistes. Nous avons plusieurs scénarios possibles », explique Fabien Galthié.

Articles liés