Rugby - Top 14 : Boudjellal affiche une certitude pour la fin de la saison
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Top 14 est actuellement suspendu à cause de l'épidémie de coronavirus, Mourad Boudjellal ne voit pas le championnat reprendre.

Comme la plupart des compétitions sportives, le Top 14 s'est brusquement arrêté en raison du coronavirus, et aucune date de reprise n'a été annoncée. Plusieurs solutions ont été annoncées pour le retour du championnat, mais aucune d'entre elles ne fait l'unanimité chez les clubs. Interrogé sur le sujet, Mourad Boudjellal ne croit pas à la reprise du Top 14, mais l'ancien patron du RCT a en tout cas des idées pour diminuer l'impact de cette crise sur les clubs.

« La reprise du championnat ? Je n’y crois pas »

« La reprise du championnat ? Je n’y crois pas », estime MouradBoudjellal dans Var-Matin, mais l'ancien président toulonnais a quelques idées pour aider les clubs : « Je devrais appeler Paul Goze pour lui dire : demande l’abrogation de la taxe sur les droits télés, une baisse du nombre de JIFF pour les 2 à 3 ans à venir, ce qui permettra de faire venir des joueurs moins chers, ou encore l’abolition de la TVA sur la billetterie. Il y en a des choses à faire. Mais ce n’est plus mon problème… En fait, j’aurais dû me présenter à la présidence de la LNR. »

Articles liés