Rugby
Rugby : Dupont lâche le XV de France, «il a réussi son pari»
Axel Cornic

Capitaine du XV de France, Antoine Dupont a surpris pas mal de monde la saison dernière, lorsqu’il a décidé de se consacrer au 7. Cela l’a notamment fait rater le Tournoi des 6 Nations, mais le pari semble finalement gagné, puisqu’il a offert à la France la première médaille d’or olympique de son histoire en rugby à 7.

Imaginez, Kylian Mbappé annoncer à Didier Deschamps qu’il met de côté l’équipe de France pour se consacrer aux Jeux Olympiques. Impensable ! C’est pourtant ce qui s’est passé avec Antoine Dupont, qui a fait l’impasse sur le Tournoi des 6 Nations pour aller au rugby à 7 et ainsi se faire une place aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Et le moins que l’on puisse dire maintenant, c’est que le pari est totalement gagné.

Certains n’y croyaient pas pourtant et c’est le cas de Vincent Moscato, qui a finalement fait son mea-culpa ce jeudi. « On peut penser que c’est important de jouer le Tournoi, quand tu as pris une casquette en Coupe du monde ! Te retrouver directement après, pour justement repartir à chaud sur quelque chose qui t’as fait mal, repartir avec tout le collectif. C’est un choix ! » a expliqué l’ancien international français, dans son émission Le Super Moscato Show.

« Il a réussi son pari à 7, même si on n’est pas tous d’accord. Moi je pense qu’en 2023 tu dois être Champion du monde et comme chef, tu repars jusqu’en 2027 » a poursuivi Vincent Moscato, au micro de RMC Sport. « Après ce qu’il a fait, bravo. Sportivement c’est extraordinaire, les résultats font qu’il a raison. Je ne m’excuse pas, je dis bravo Antoine Dupont, bravo le Stade Toulousain, bravo la France ».

Articles liés