Après les JO 2024, Dupont s’essaye au football !
Axel Cornic

Les derniers mois ont été riches en émotions pour Antoine Dupont, qui après avoir remporté la Champions Cup ainsi que le Bouclier de Brennus avec son club du Stade Toulousain, a réalisé un véritable exploit. La star du ballon ovale a en effet offert à la France sa première médaille d’or en rugby à 7, en réalisant un exploit sur la pelouse du Stade de France.

On commence à manque de superlatifs pour le décrire. Alors que certains doutaient de lui après l’échec de la dernière Coupe du monde, Antoine Dupont a mis tout le monde d’accord en seulement quelques mois. Le demi de mêlée n’a en effet pas seulement convaincu les Français, mais le monde entier en s’installant définitivement comme l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport.

Une médaille d’or puis s‘en va

Tout a commencé par deux finales gagnées avec la manière ! Avec le Stade Toulousain, Dupont a réalisé le doublé en allant chercher un titre en Champions Cup, puis un autre en Top 14 avec le Bouclier de Brennus. Et tout ça en étant sacré meilleur joueur des deux finales ! Mais pas content de cet exploit majuscule, il a décidé d’écrire l’histoire sous les yeux de tous les Français, offrant à la France la première médaille d’or des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Et maintenant le foot ?

Après cet exploit, il a déclaré vouloir définitivement fermer le chapitre du rugby à 7... pour en ouvrir un autre ? A peine de retour avec ses coéquipiers du Stade Toulousain après des vacances bien méritées, Antoine Dupont s’est une nouvelle fois fait remarquer. Une vidéo sur les réseaux sociaux le montre en effet en train de jongler avec un ballon de football dans un jeu collectif et comme par hasard, le point final est marqué par rien d’autre que le chouchou des Français...qui semble carrément pouvoir tout faire !

Articles liés