Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ces chiffres révélateurs des problèmes du XV de France…

Le XV de France a bien du mal à satisfaire son public depuis plusieurs mois. Et la Coupe du monde, prévue en Angleterre en 2015, approche...

Le XV de France affronte les Fidji, ce samedi à Marseille. Les Bleus doivent convaincre, eux qui sont bien décevants depuis plusieurs années. Depuis la finale du Mondial en Nouvelle-Zélande en 2011… Les Bleus ne font pas, ou plus, rêver les amateurs de rugby. Les Français ont du mal à s’identifier à une équipe qui change tellement d’un match à l’autre. Le XV de France n’a pas de leaders, de joueurs stars… Il n’y a pas de voix forte pour « porter » le rugby français.

Rugby : Les 5 grands espoirs du rugby français !

UN CHANTIER PERMANENT

Ce samedi, contre les Fidji, Philippe Saint-André a comme d’habitude bouleversé son XV de départ. Par exemple, la charnière Tillous-Borde - Lopez sera la treizième paire de demis utilisée par Philippe Saint-André depuis son arrivée en 2012. Certes, Parra, Michalak et Trinh-Duc sont blessés mais il y a peu de continuité dans ce groupe. À quelques mois du Mondial, près de 70 joueurs sont surveillés par le staff… Le XV de France est encore en chantier. En chantier à quelques mois de la Coupe du monde… Ce n’est pas très rassurant.

Articles liés