Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Galthié, Laporte, Novès… Et le sélectionneur idéal pour succéder à Saint-André est…

Philippe Saint-André est le sélectionneur du XV de France depuis 2011. L’ancien coach de Toulon est particulièrement critiqué. Il n’est pas menacé mais la bataille pour lui succéder en 2015 promet déjà…

Le XV de France enchaîne les performances moyennes depuis 2011 et l’arrivée de Philippe Saint-André à la tête de l’équipe de France. Les Bleus manquent de cohérence, manquent d’une ligne directrice. Le sélectionneur, Philippe Saint-André, en place depuis 2011, n’est pas menacé aujourd’hui mais il devrait être remplacé à l’issue du Mondial 2015, sauf exploit des Bleus. En coulisses, la succession s’organise. Et les prétendants à ce poste sont nombreux… L’ancien sélectionneur des Bleus, Bernard Laporte (entre 1999 et 2007) a vivement attaqué Fabien Galthié la semaine dernière, sur RMC : « Galthié a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme ».

Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !

GALTHIÉ FAVORI, LABIT ET TRAVERS EN EMBUSCADE

Galthié est parti au Brésil le week-end dernier fêter les 80 ans de Serge Kampf, l’un des mécènes du rugby français. Galthié a évidemment toutes les qualités pour succéder à Saint-André. Mais il n’est pas le seul. Laporte, par exemple, peut-il rempiler ? Officiellement, l’actuel coach de Toulon est davantage intéressé par un poste à la Fédération. Le manager de Toulouse, Guy Novès, a également été sondé par le passé. Laurent Labit et Laurent Travers, les entraîneurs du Racing, ont également la cote. Mais Galthié est le favori naturel…

Articles liés