Accès direct au contenu

Rugby

Rubgy : Les dessous du clash entre Laporte et Galthié !

Fabien Galthié et Bernard Laporte ne cessent de le rappeler. Ils s’apprécient. Pourtant, les deux hommes ont polémiqué cette semaine. Enfin, Laporte a surtout attaqué son ancien demi de mêlée…

Bernard Laporte a été sélectionneur du XV de France entre 1999 et 2007. Pendant plusieurs années, Laporte a fait confiance à Fabien Galthié. Aujourd’hui, les deux hommes entraînent deux des meilleurs clubs du championnat de France. Mais le week-end dernier, Galthié est parti au Brésil fêter les 80 ans de Serge Kampf, l’un des mécènes du rugby français. Un déplacement qui a fait polémique. « Il n’est pas fou Galthié, il est allé là-bas car il y avait les décideurs du rugby français », a lâché Laporte sur RMC.

Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !

GALTHIÉ SÉLECTIONNEUR ET LAPORTE PRÉSIDENT DE LA FFR ?

L’ancien sélectionneur des Bleus a enchainé : « Il a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme. Dieu sait que je suis un défenseur de Galthié et que je le resterai, mais là, je ne peux cautionner son attitude ». Fabien Galthié n’est pas entré dans la polémique, préférant botter en touche. Bernard Laporte ancien secrétaire d’Etat aux Sports, ne cache pas son ambition de prendre la tête de la Fédération française de rugby pour réformer en profondeur le rugby français. Les deux hommes pourraient être amenés, de nouveau, à se croiser au cours des prochains mois… Ils rêvent tous les deux des plus hautes fonctions...

Articles liés