Dupont de retour avec le XV de France, il jubile
Jean de Teyssière

Le XV de France se prépare pour le match le plus important de sa Coupe du monde ce vendredi. A Lyon, les hommes de Fabien Galthié affronteront l'Italie et malheur aux vaincus, puisque la compétition s'arrêtera pour eux. Si Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, est logiquement forfait après son opération du visage il y a deux semaines, il sera tout de même présent dans le groupe, ce qui rend heureux Grégory Alldritt, le troisième ligne des Bleus. 

Le XV de France n'aura pas le droit à l'erreur ce vendredi face à l'Italie. Avec 14 points au compteur, les Bleus affronteront l'Italie et ses 10 points. En cas de victoire italienne, la Squadra Azzura passera devant la France en faveur de la confrontation directe, chose inconcevable pour les joueurs du XV de France, qui pourront compter sur la présence de leur capitaine, Antoine Dupont

«Ce qui fait la force de notre groupe, c’est qu’il n’y a pas d’égo »

En conférence de presse ce mercredi, le troisième ligne centre Grégory Alldritt évoque le leadership au sein de l'équipe en l'absence d'Antoine Dupont : « Il est toujours resté la même personne. Ce qui fait la force de notre groupe, c’est qu’il n’y a pas d’égo. Tout le monde est très naturel, reste soi-même. Qu’il soit capitaine ou pas, Charles est un meneur d’hommes. Il sait trouver les mots justes quand il le faut. Il apporte aussi beaucoup par son exemplarité sur le terrain. C’est important d’être à 33 déjà. »

«Cela fait plaisir qu’Antoine soit revenu»

« Cela fait plaisir qu’Antoine soit revenu, avoue Grégory Alldritt. C’est également important que tout le monde donne son avis quand on a nos petites réunions. Chacun peut avoir un avis différent des autres. Notamment eux, avec un œil extérieur. Cela fonctionne très bien comme ça depuis quatre ans. Il faut donc continuer ainsi. »

Articles liés