Malgré la défaite du XV de France face à l’Irlande samedi (18-11), le capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir, refuse de s’affoler. Il compte bien relancer la machine dès la réception du Pays de Galles.
Après une délicate victoire face à l’Ecosse (15-8) pour sa première rencontre du Tournoi des 6 Nations, le XV de France n’a pas su faire tomber l’Irlande, tenante du titre, sur la pelouse de l’Aviva Stadium samedi lors de la deuxième journée. Toutefois, pas de quoi casser le moral du capitaine tricolore, Thierry Dusautoir, qui s’attend à un sursaut d’orgueil dès la prochaine réception du Pays de Galles prévue fin février.
« BATTRE LES GALLOIS À TOUT PRIX »
« Il reste encore trois matches dans ce tournoi. On est encore en reconstruction, je l’avais dit ces dernières semaines. C’est sûr qu’on est tous déçus de la défaite mais on va s’appuyer dessus pour se bagarrer, pour battre les Gallois à tout prix qui vont venir dans deux semaines à Paris. On espère que le public du Stade de France sera aussi encourageant que les supporters qui sont venus, qui ont fait le déplacement. On les a vraiment entendu, ils nous ont aidé jusqu’au bout, on les entendait plus que les Irlandais à la fin. C’est important. L’attente de notre côté aussi est importante mais je pense qu’il y a une équipe de France qui s’est bagarrée, qui a montré qu’elle était capable de venir gagner ici », a-t-il confié, comme l’a relayé RMC.