Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Les doutes de Foreman sur le retour de Tyson...

George Foreman, légende vivante de la boxe, ne semble pas totalement d’accord avec le retour de Mike Tyson sur les rings, à 54 ans. 

C’est officiel, Mike Tyson va remettre les gants, à 54 ans. Le boxeur américain va en effet remettre les gants le 12 septembre prochain, pour affronter Roy Jones Jr, un autre vétéran des rings. Il semble d’ailleurs montrer la voie, puisque Oscar de la Hoya, un autre grand nom du nobel-art, a expliqué vouloir faire son grand come-back. Le retour de Tyson fait rêver, mais est loi de faire l’unanimité. Certains estiment en effet que remonter sur un ring, à 54 ans, n’est pas vraiment une bonne idée.  

« Il y a un moment où vous vous inquiétez pour votre santé » 

C’est le cas de Geroge Foreman, connu notamment pour son combat Rumble in the Jungle à Kinshasa, face à Mohamed Ali. « Il y a un moment où vous vous inquiétez pour votre santé, mais c'est quand même magnifique de voir leur volonté de revenir sur le ring. Peut-être qu'ils peuvent trouver un accord sur une association qui pourrait recevoir un don à la suite de ce combat » a expliqué Foreman, lors d’un entretien accordé à TMZ. « Je pense que c'est une bonne chose de les voir revenir, mais il faut que ça soit un combat pour le plaisir, j'espère qu'un des deux ne va pas blesser l'autre. Je voudrais juste leur dire que c'est vraiment dangereux mais quand vous êtes décidé à faire quelque chose, vous ne pouvez pas leur dire : 'Ne le fait pas'. Ils ne m'écouteront pas, même si c’est moi qui le dis ».

Articles liés