Omnisport : Cette nouvelle annonce de taille sur les JO de Tokyo !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du comité olympique japonais, l’ancien judoka Yasuhiro Yamashita a indiqué que les prochains Jeux Olympiques à Tokyo ne devraient pas être spectaculaires.

Prévus cet été, les Jeux Olympiques de Tokyo n’auront finalement pas lieu cette année. Le CIO a en effet décidé de reporter l’événement en raison de la crise sanitaire. La prochaine olympiade se déroulera finalement du 23 juillet au 8 août 2021, mais elle pourrait subir quelques modifications comme l’avait laissé entendre le patron des JO de TokyoToshiro Muto le 10 juin dernier : « Les Jeux seront simplifiés. Nous ne considérons pas l'annulation des Jeux Olympiques. Notre politique est de ne pas considérer du tout l'annulation. Mais les JO ne se feront pas avec une grande splendeur. Nous n'avons pas atteint le niveau ou le stade où nous avons des idées concrètes sur ce que nous pouvons faire pour simplifier les Jeux. » 

« La première priorité est d'être en sécurité »

Et la tendance se confirme puisque le président du comité olympique japonais a indiqué que la prochaine olympiade sera différente. En effet, les Jeux Olympiques de Tokyo pourraient être « réduits » en raison du risque sanitaire : « Les Jeux, que j'ai connus auparavant, étaient magnifiques et extravagants. Mais je ne pense pas que le concept de ces Jeux poursuivra ces objectifs. La première priorité est d'être en sécurité » a déclaré Yasuhiro Yamashita dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés