Accès direct au contenu

Judo

Judo : Quand Teddy Riner dresse le bilan français !

Les Mondiaux de Judo prennent fin à Astana, au Kazakhstan après une semaine qui a vu Teddy Riner entrer un peu plus dans l’histoire. Et l’octuple champion du monde dresse le bilan français.

Après sa nouvelle médaille d’or aux Mondiaux d’Astana,Teddy Riner est rentré un peu plus dans la légende de son sport. À seulement 26 ans, il a remporté le titre mondial pour la huitième de sa carrière et sa série d’invincibilité débutée depuis 2010 tient toujours. L’octuple champion du monde a évoqué le bilan des Bleus après la dernière journée qui a vu la France ne remporter aucune médaille.

« ON A LE POTENTIEL »

Pour ce dernier jour des Mondiaux, la France était alignée par équipe pour remporter une nouvelle médaille, mais les hommes se sont fait sortir dès le premier tour, tandis que les femmes ont été battues en repêchage. Après cette ultime journée, Teddy Riner a évoqué le bilan des Français : « On a le potentiel, mais il manque juste ce petit grain de folie qui fera la différence et qui emmènera les gars à la conquête de belles médailles », a expliqué l'octuple champion du monde au micro de L'Équipe.

Articles liés