Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Les éloges de David Douillet à l’égard de Teddy Riner !

Après avoir reçu les éloges de plusieurs personnalités du sport français, Teddy Riner a également eu droit aux louanges de David Douillet.

Samedi, Teddy est rentré encore un peu plus dans l’histoire du judo mondial avec son sacre aux Championnats du monde à Astana. Un huitième titre mondial pour le judoka français et ce dernier a eu droit aux louanges de plusieurs sportifs dont Tony Parker, Nicolas Batum mais également David Douillet, légende des tatamis, lors d’un entretien accordé à RMC.

« TOUT BONNEMENT INCROYABLE »

« C’est tout bonnement incroyable mais ce n’est pas un hasard, il travaille beaucoup pour ça. On a l’impression que c’est récurrent et assez simple mais tout ça cache énormément de travail. Et aussi un état d’esprit très particulier, cette capacité à oublier les précédents bons résultats, et Dieu si ce n’est pas facile à faire, pour se remettre en question totalement, repartir de zéro totalement et refaire une préparation complète, trouver de nouveaux mouvements pour à nouveau surprendre les autres. C’est un énorme travail. C’est un deal entre lui et moi mais je ne vais pas tout raconter (rires). Les records sont faits pour être battus. A l’époque j’ai eu la chance de passer un moment avec Yamashita, qui était le recordman des titres mondiaux et olympiques et il m’avait dit : "Tu sais David, les records sont fait pour être battus, donc fais-le". C’est exactement ce que j’ai dit à Teddy car c’est le sens de la vie, le sens des choses, et c’est très bien comme ça », assure David Douillet.

Articles liés