Accès direct au contenu

Judo

Judo : François Hollande félicite Teddy Riner sur Twitter !

Après que Teddy Riner ait remporté son huitième titre de champion du monde, le Président de la République française, François Hollande, a tenu à féliciter un des plus grands sportifs de l’histoire de France.

Ce samedi, aux championnats du monde de judo à Astana, au Kazakhstan, Teddy Riner a remporté la finale des poids lourds (+100kg) contre le japonais, Ryu Shichinohe, et a ainsi remporté le huitième titre de champion du monde de sa carrière, malgré ses 26 ans. Après la victoire du judoka français, son entraineur, Franck Chambily, n’avait pas hésité à le comparer à Usain Bolt : « C’est la race des champions. C’est un Usain Bolt. J’aime bien le comparer à Usain Bolt parce que pour moi c’est l’athlète du moment, il est exceptionnel par son gabarit, sa mentalité et sa générosité. » Et à l’image d’un Bolt qui est entré dans la légende du sprint, Teddy Riner est lui aussi entré dans la légende de son sport, le judo, ce que François Hollande n’a pas oublié de souligner.

« VOUS ENTREZ DANS LA LÉGENDE »

Après la victoire de Teddy Riner en finale des plus de 100kg contre Ryu Shichinohe, adversaire qu’il lui avait causé bien des problèmes en finale des championnats du monde 2014 en Russie, le Président de la République française a tenu à congratuler l’octuple champion du monde de judo : « La France est fière de vous cher Teddy Riner ! Huit fois champion du monde, vous entrez dans la légende du Judo. Bravo ! » a déclaré François Hollande sur son compte Twitter après le combat.

Articles liés