Accès direct au contenu

Judo

Judo : La réaction de Teddy Riner après son sacre mondial !

Ce dimanche, Teddy Riner a décroché son huitième titre mondial. Un record toute catégorie confondue. Un sacre sur lequel le judoka français est revenu pour RMC.

Ce samedi, Teddy Riner avait encore rendez-vous sur les tatamis lors des Championnats du monde à Astana. Comme à son habitude, le Français n’a pas douté remportant ses combats facilement et reste donc invaincu depuis septembre 2010. Malgré une saison minée par les blessures, Teddy Riner a donc su répondre présent pour accrocher une nouvelle médaille d’or à son coup.

« JE NE COMPTE PAS M’ARRÊTER LÀ »

« Je suis content car ce n’est pas une finale qui s’est déroulée comme d’habitude, où ça se jouait sur des pénalités. J’ai réussi à faire tomber, à m’imposer un peu sur toute la journée, donc il y a beaucoup de satisfaction par rapport à toutes ces remises en question pendant la saison. Je suis vraiment content. Maintenant, je ne vais pas vous le cacher, ce n’est pas ma plus belle journée en termes de sensation et de lucidité. J’ai beau avoir confiance en moi, j’ai connu des jours meilleurs. Mais voilà, elle est là, la huitième est de mon côté, c’est ce qu’il faut retenir (…) Je ne sais pas encore si je suis une légende, mais ce que je sais, c’est que j’ai le record des titres de champion du monde. Et ce record est français. Avant, c’était japonais, donc petit clin d’œil au Japon. C’est cool pour la France, c’est cool pour moi, je suis super content. Mais je ne compte pas m’arrêter à ça », a expliqué Teddy Riner.

Articles liés