Accès direct au contenu

Judo

Judo : Quand Teddy Riner est comparé à Usain Bolt par son entraîneur…

Alors que Teddy Riner a remporté le huitième titre de champion du monde de sa carrière, Franck Chambily, son entraîneur n’a pas manqué de le comparer à Usain Bolt.

En remportant ce samedi le huitième titre de champion du monde de sa carrière face au Japonais Ryu Shichinohe à Astana, Teddy a encore un peu plus marqué l’histoire de son sport. Dans des propos rapportés par RMC, Franck Chambily, l’entraîneur du Français, n’a pas manqué de faire l’éloge de son protégé. « C’est la race des champions. C’est un Usain Bolt. J’aime bien le comparer à Usain Bolt parce que pour moi c’est l’athlète du moment, il est exceptionnel par son gabarit, sa mentalité et sa générosité ».

« SON PIRE ENNEMI, C’EST LUI »

« Et Teddy Riner, c’est la légende mais en judo. Physiquement Teddy est quand même vraiment au-dessus quand il prend la manche, et les agressions en permanence à un moment donné l’autre baisse pavillon et c’est là où il peut s’exprimer. Son pire ennemi, c’est lui. Quand il est dans cette dimension, qu’il est dans l’entraînement, qu’il arrive à se mobiliser pour ces grands évènements, aujourd’hui il l’a démontré encore une fois il est encore au-dessus », a-t-il ajouté.

Articles liés