Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner annonce la couleur pour son retour à la compétition !

C’est désormais officiel : Teddy Riner retrouvera les tatamis à Montréal dimanche prochain après presque deux ans d’absence. Et la star tricolore arrive au Québec le couteau entre les dents.

Pour assister au dernier combat Teddy Riner en compétition officielle, il faut donc remonter en novembre 2017. Le multi-médaillé de la catégorie des plus de 100kg a donc pris la décision de remonter sur les tatamis lors du Grand Prix de Montréal, organisé dimanche prochain, et les attentes sont nombreuses après une telle absence. Interviewé par Le Parisien, le pensionnaire du Paris Saint-Germain Judo envoie un message fort à ses prochains adversaires.

« Montrer que je suis encore là »

« L'heure est venue, c'est décidé, je reprends au Canada. Je pense que Montréal est le tournoi idéal pour moi. Je n'y suis jamais allé, je vais devoir gérer un décalage horaire, comme ce sera le cas l'année prochaine aux JO de Tokyo. Surtout, ça va me permettre d'aller me confronter un peu. Ce tournoi sera aussi l'occasion de marquer des points à la ranking list. J'ai aussi besoin de savoir où j'en suis au niveau de mon judo. Il n'y a que la compétition qui peut te dire la vérité. J'ai pris mon temps, il a fallu perdre du poids, me remettre dans le coup. J'ai mis toute mon énergie dans l'entraînement afin de retrouver mon meilleur niveau. Je suis désormais prêt, je vais tester et aller chercher des informations et surtout des points. Je n'ai pas plus de pression que ça. J'ai envie de bouger sur la scène internationale, de montrer que je suis encore là et de me prouver à moi même que je suis encore capable. Dans ma tête, je sais que j'ai les moyens, mais le judo va parler », clame Teddy Riner haut et fort.

Articles liés