Accès direct au contenu

Judo

Judo : Teddy Riner annonce la couleur pour les JO de Tokyo !

Toujours en phase de préparation en vue de la prochaine olympiade sur les terres nipponnes, Teddy Riner admet qu’il souhaite vite valider son ticket pour Tokyo.

Médaille d’or lors des JO de Londres (2012) et de Rio (2016), dans la catégorie des plus 100kg, Teddy Riner aura à cœur de briller à Tokyo l’an prochain pour aller chercher un nouveau titre olympique. La star des tatamis a fait une croix sur plusieurs compétitions afin de pleinement se concentrer sur cet objectif, et le pensionnaire du Paris Saint-Germain en remet une couche dans une interview sur le site officiel du club de la capitale.

« Me qualifier le plus vite possible pour les Jeux de Tokyo »

« Là, sur le plan du judo, je me trouve vraiment bien et, physiquement, j’ai beaucoup progressé. Mine de rien, le fait d’avoir trouvé un bon rythme d’entraînement fait que les pépins physiques se règlent. Je suis comme tout le monde (sourire) : après avoir breaké en 2018, il a fallu se réhabituer à l’effort, le corps a souffert au début, mais nous avons refait un gros travail de gainage et je le sens. Le retour à la compétition ? J’en saurai davantage au retour de ce stage au Japon, mais peut-être que je pourrais m’aligner sur le Grand Prix de Hohhot, en Chine, fin mai. Je reste serein, je continue de vouloir me qualifier le plus vite possible pour les Jeux de Tokyo, mais ce ne sont pas les dates qui manquent dans le calendrier international. Je ne m’inquiète donc pas », confesse Teddy Riner.

Articles liés