Alors qu’une multitude d’athlètes se battent pour intégrer le karaté au programme des JO de Paris 2024, le CIO a mis fin à tout espoir.
Le sujet fait réagir tout le monde du sport. Le karaté fera-t-il partie des disciplines présentes aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Jusqu’à maintenant, ce n'était pas prévu. MaisSteven Da Costa, champion olympique de karaté en titre, a réussi à rassembler beaucoup d’athlètes autour d’un même objectif : faire pression pour que le karaté soit au programme. Mais du côté du CIO, on en démord pas…
Priorité pour les sports urbains
« La porte est effectivement fermée pour le karaté (…). Les quatre sports choisis pour les JO 2024 apportent un véritable équilibre au programme olympique. À Tokyo, les sports collectifs et les sports de combat notamment étaient bien représentés, mais les sports plus urbains ont apporté une dynamique très différente par rapport aux sports traditionnels » a annoncé Kit McConnell, le directeur du CIO dans un entretien pour l’Agence France-Presse. À 3 ans du début des JO de Paris, les chances de voir le karaté y figurer s’amenuisent.