Cadres de l’équipe de France de handball ces dernières années, Daniel Narcisse et Thierry Omeyer ont décidé de mettre un terme à leur carrière internationale. Un choix évoqué par Nikola Karabatic.
Championne du monde 2017, l’équipe de France de handball vise désormais l’Euro 2018. Une compétition que les Bleus vont notamment préparer avec la Golden League qui débute ce jeudi face à la Pologne. Pour les hommes de Didier Dinart, un nouveau cycle démarre puisque Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, deux hommes forts des Bleus ces dernières années, ont décidé de raccrocher.
« Ils ont laissé une trace indélébile dans le handball français »
Dans une interview à Sport 24, Nikola Karabatic a été interrogé sur les absences de Daniel Narcisse et Thierry Omeyer chez les Bleus. Il a ainsi expliqué : « Personnellement, ils ne me manquent pas puisque je les vois tous les jours en club (sourire). J’ai ma dose quotidienne de titi et Daniel, ne vous inquiétez pas. Plus sérieusement, bien sûr qu’ils ont laissé une trace indélébile dans le handball français. Maintenant, il faut que l’équipe apprenne à surmonter cela et quelque part, même si c’est triste à dire, à oublier les glorieux aînés du passé. Les matches et les compétitions n’attendent pas. Ils nous manqueront tous les jours mais nous devons continuer à avancer ».